Catégories
Non classé

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE CHANGER LA TÊTE DE MA BROSSE À DENTS ?

Avez-vous récemment changé la tête de votre brosse à dents ? Lorsque des choses arrivent à expiration, comme les médicaments, les aliments et autres denrées périssables, nous les jetons. Même si nous avons l’impression de donner de l’importance à ces choses, beaucoup d’entre elles ne sont pas assez soignées pour l’hygiène dentaire ! Une santé dentaire optimale peut être maintenue en suivant des procédures spécifiques. Cela peut aider à éviter les problèmes à long terme. Examinons certains des facteurs qui contribuent à maintenir la propreté des dents.

À quelle fréquence devez-vous changer votre brosse ?

Les experts disent qu’il faut changer la tête de la brosse à dents ou la brosse à dents tous les trois mois. Tout comme les chaussures, les brosses à dents passent par un cycle d’usure, ce qui leur fait perdre leur efficacité. De nombreuses études ont montré qu’après trois mois, les poils s’affaiblissent et cessent de faire leur travail de nettoyage des gencives et des dents.

Si vous avez eu une infection, comme un rhume, il est nécessaire de remplacer la tête de votre brosse à dents. Il est possible que des germes se cachent et s’accumulent dans les poils, et ce n’est pas quelque chose que tout le monde veut avoir dans les dents.

Veillez à rincer et à sécher votre brosse à dents après chaque utilisation, en la rangeant à découvert et en la tenant éloignée des autres brosses à dents. Bien que cela puisse sembler un peu vague, il existe de nombreux signes différents qui indiquent qu’il est temps de « moderniser » votre brosse à dents. Les poils peuvent sembler sombres, abîmés ou même en lambeaux.

Conséquences de ne pas changer de brosse à dents ?

Même si cela n’en a pas l’air, changer la tête de votre brosse à dents peut causer des problèmes plus graves que le simple fait d’inviter des bactéries et autres germes indésirables dans votre bouche. Lorsque les vieilles brosses deviennent moins efficaces, elles commencent à endommager vos gencives. Si elle n’est pas traitée, vous pouvez perdre certaines de vos dents à cause d’une infection appelée gingivite.

Lors de votre visite chez le dentiste, n’hésitez pas à demander quelle brosse à dents vous convient et combien de fois vous devez la changer chaque année. Si vous avez besoin de services dentaires, vous êtes au bon endroit.