Catégories
Non classé

L’EXTRACTION DENTAIRE FAIT-ELLE MAL ?

Beaucoup de gens aiment à se demander si une extraction de dent fait mal. Il est courant que les patients posent cette question car vous pouvez avoir besoin d’une extraction dentaire si vous souffrez de problèmes dentaires, comme une dent fracturée. Voyons un peu ce qu’est l’extraction dentaire et ce que font les dentistes en général pour rendre l’extraction dentaire la plus douloureuse possible !

Pourquoi l’extraction dentaire est-elle parfois nécessaire ?

Vous pouvez avoir besoin d’une extraction de dent si vous souffrez d’une infection, d’une carie, d’une maladie ou d’un traumatisme. L’objectif est toujours de préserver vos dents naturelles ; cependant, certaines infections ou blessures peuvent nécessiter une extraction dentaire. Laisser une dent qui a besoin d’une extraction provoque plus de douleur, d’inconfort et de dommages généraux.

Voyons un exemple. Les dents de sagesse partiellement ou totalement incluses entraînent de graves complications si elles restent en bouche. Ces dents peuvent s’infecter, pousser contre d’autres dents, ou même ruiner l’alignement de votre étonnant sourire.

L’extraction d’une dent permet d’éviter l’inconfort, la carie et d’autres problèmes qui peuvent affecter votre os, vos gencives et les dents voisines.

Comment un bon dentiste procède-t-il à une extraction dentaire ?

À l’ère moderne, les dentistes experts comme Spring Cypress Dental utiliseront la dentisterie par sédation pour rendre votre extraction indolore. Les dentistes de Spring Cypress Dental administreront la sédation en utilisant des médicaments sédatifs sûrs que vous aurez inhalés ou ingérés.

Vous serez toujours conscient, mais notre objectif est de vous donner l’impression de dormir ou de rêver pendant l’extraction.

Bien entendu, en fonction de votre situation, les dentistes de Spring Cypress Dental détermineront ce qui est le mieux pour vous ! Consultez toujours des dentistes professionnels comme Spring Cypress Dental, pour savoir quelle est la meilleure option pour vous !

Que se passe-t-il exactement pendant l’intervention ?

De nombreux patients aiment poser des questions telles que « une extraction dentaire fait-elle mal ? Ils peuvent aussi demander « que se passe-t-il exactement pendant l’intervention ?

Lors d’une extraction dentaire, une dent est retirée de son logement dans l’os. Si une dent est endommagée, votre dentiste la réparera par un plombage, une couronne ou une autre méthode. La raison la plus fréquente pour laquelle une extraction de dent est nécessaire est lorsqu’une dent est trop endommagée pour pouvoir être réparée.