Porter un appareil dentaire pour la première fois n’est pas une expérience agréable ; votre bouche a besoin de temps pour s’adapter. Vous risquez donc d’éprouver beaucoup d’inconfort. C’est une toute nouvelle expérience, et il est possible que cela soit arrivé après quelques extractions pour ajuster correctement le dentier sur place. Cela finit par devenir une habitude, mais il est préférable de programmer votre examen si la douleur et l’inconfort s’aggravent. Une des raisons peut être les plaies, donc si vous vous demandez comment se débarrasser des plaies des prothèses, découvrez ici. Il est déconseillé d’enlever les prothèses dentaires pendant de longues heures, car non seulement cela ralentira le processus, mais les espaces vides restants dans la bouche commenceront à se déplacer, ce qui entraînera des problèmes au niveau des dents, des tissus et des os.
Les prothèses dentaires peuvent-elles provoquer des lésions buccales ?
Si l’inconfort et l’irritation ne diminuent pas quelques jours après le port d’une prothèse dentaire, de nombreuses raisons peuvent être avancées. Il se peut que la prothèse ne soit pas correctement ajustée ou qu’elle soit perdue ; il faut alors la réparer, sinon elle peut frotter ou même couper les gencives. La procédure est simple et peut être effectuée rapidement à la clinique dentaire. Sinon, la propagation des bactéries provoque des plaies buccales lorsque les particules de nourriture se coincent entre les gencives et le dentier. Les prothèses dentaires doivent être nettoyées régulièrement, sinon des infections se développent et provoquent des plaies buccales. Les plaies peuvent se développer dans différentes zones de la bouche, soit sur le dessus, soit à l’endroit où se trouve le dentier. Lorsqu’une plaie commence à se développer, vous ressentez une irritation, une gêne et une douleur. Et le port d’un dentier sera une tâche difficile et douloureuse.
Quels sont les remèdes maison pour les plaies dues aux prothèses dentaires ?
Dans le cas des plaies, consultez le dentiste pour connaître le remède. Il pourra vous suggérer quelques médicaments et remèdes maison pour les soigner. Le port d’un dentier est plus confortable une fois que les gencives se sont calmées. Il existe peu de remèdes maison qui aident à guérir les plaies buccales ;
Rincez-vous régulièrement la bouche à l’eau chaude salée.
Prenez des médicaments qui feront disparaître la douleur et vous soulageront. Il agira en réduisant l’inflammation et l’inconfort.
Il est préférable d’enlever les prothèses dentaires le soir avant de se coucher afin que les gencives puissent respirer et se détendre pendant un certain temps, mais portez-les à nouveau le lendemain matin. Pendant la nuit, faites-les tremper dans le liquide de nettoyage des prothèses ; cela les libérera des bactéries et éliminera les particules coincées entre elles.
Vous devez manger des aliments mous ; les aliments durs et collants sont difficiles à manipuler et peuvent provoquer des irritations et une gêne. De même, il est préférable d’éviter les aliments chauds, épicés et acides jusqu’à ce que vous portiez un dentier. Cela peut provoquer des lésions buccales.
Il vaut donc mieux prévenir que guérir ; la vie avec un dentier n’est pas difficile si vous faites des compromis pendant un an ou deux jusqu’à ce que vous le portiez. Sinon, des lésions buccales peuvent apparaître. Alors, comment puis-je me débarrasser des plaies causées par les prothèses dentaires ? Si vous cherchez encore une réponse, consultez-nous.